750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma cuisine facile
19 août 2010

riz façon paella

j'ai pas de plat à paëlla...mais j'adooooooooore la paëlla? Que faire?

moi je le cuisine avec mon wok...peut aussi se faire avec une casserole anti-adhésive ou une grosse poêle!

j'ai besoin de...

Pou( 6 personnes)

  • un bouillon de poisson, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 1 poivron rouge (frais ou en cube), 2 litres d'eau
  • 3,4 tomates
  • 2 calamars, des crevettes, moules, langoustines
  • 500g de riz pour paëlla
  • un bol de petits pois
  • safran, épices spéciales pour paëlla
  • (un citron)


  1. Je prépare mon bouillon de poisson maison (si j'ai pas le courage je mets du bouillon de poisson en cube). Pour le bouillon maison je mets dans une casserole une carcasse de poisson (du bar), un oignon piqué de 3 clous de girofle, 3 gousse d'ail (avec peau c'est pas grave), du céleri ou du fenouil, une carotte, et de l'eau jusqu'en haut de la casserole. Je fais mijoter jusqu'à ce que le bouillon diminue de moitié.
  2. Je fais rissoler un ou deux oignons, de l'ail puis du poivron en lamelles.
  3. je mixe 3 ou 4 tomates, j'ajoute ce coulis à l'oignon doré, puis le bouillon de poisson et les épices à paëlla (Safran, mélange pour paëlla..)
  4. Je lave et coupe mon calamar en morceaux. Je le fais rissoler à part. Je mets de côté pour après.
  5. J'ajoute mes petits pois congelés (un petit bol) avant la fin de la cuisson (le temps de cuisson nécessaire indiqué au dos du sachet).
  6. Dans mon wok je mets le riz (rond ou spécial paella) dans un peu d'huile, la quantité dépend du nombre de personnes...pour 6 personnes je mets la moitié d'un paquet. , je fais revenir un peu, et j'ajoute tout mon bouillon. Je laisse cuire en remuant de temps en temps. J'ajoute les moules nettoyées, mon calamar et mes crevettes et mes langoustines quelques minutes avant la fin de la cuisson. Si entre temps je sens qu'il n'y aura pas assez de bouillon je rajoute un peu d'eau. (Il faut goûter le riz de temps en temps!).
  7. Voilà! Y'a plus qu'à servir (avec ou sans quartiers de citron)

"Buen provecho" comme ils disent en Espagne!

Publicité
Commentaires
F
une recette sans poisson, pour Manu!!
A
Pour l'avoir testée je dirais même qu'elle est meilleure que la vraie paella, je la préfère ainsi moins sèche, on sent bien tous les fruits de mer et le jus est délicieux! Merci Stef, à refaire, miam, miam
Ma cuisine facile
  • C'est un blog qui se veut sans prétention pour donner des idées de recettes pour adulte ou pour bébé, avec des produits de saison, des produits souvent présents dans notre placard ou notre frigo! Je piocherai mes idées dans mes bouquins, chez des amis, dan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité